Présentation

Ancienne grande demeure du 16° siècle ayant appartenu à une riche famille berbère, le riad Matham est au coeur du quartier historique et culturel de Kaat Ben Nahid dans la médina.

Sa situation est idéale, à 3mn des principaux musées ( medersa Ben Youssef, musée de marrakech, maison de la photographie ) et des souks colorés et à 8 mn de la place Jemaa El Fna, avec un parking pour taxis à proximité.

Autour du grand jardin patio agrémenté de palmiers, d’olivier, de bougainvillée, aux senteurs de jasmin et d’oranger, la demeure offre deux chambres et 4 suites, un grand salon avec cheminée et un salon ouvert (bhou) sur le bassin d’agrément et de baignade.
Une large coursive, espace de repos et de lecture ainsi qu’un hammam sont à votre disposition à l’étage.
Des espaces de détente ( solarium, douche, tente berbère ) et de convivialité vous attendent sur la terrasse de 220 m² qui offre une vue à 360° sur la médina. Idéal pour aprécier un diner en amoureux ou un apéritif entre amis.
Les chambres allient sobriété, confort et romantisme. Elles ont conservé leur charme ancien ( plafonds peints à 4m50 de haut, portes « rtaj », stucs de plâtre ). Certaines possèdent leur propre salon intérieur.

Le propriétaire, qui habite sur place, ainsi que son équipe, vous recevront chaleureusement avec un accueil personnalisé et propice à de multiples découvertes.